Principes Appui-Conseil - OICA 202307

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Principes Appui-Conseil

Nos activités > Appui-Conseil > Méthodologie
L'équipe OICA se veut principalement à l'écoute des besoins, des attentes et des contraintes des organisations

Nous considérons le Conseil comme une approche destinée à AIDER le client et l'Audit comme un OUTIL DE PROGRES

L'APPUI-CONSEIL OICA
Notre choix

nous adapter à votre structure et à ses spécificités au sein d'une démarche qui se définit comme résolument économe en temps, en coûts et en visant une valeur ajoutée orientée client

Parce que chaque projet d'entreprise est tout aussi spécifique qu'unique, nous vous proposons une analyse et des axes d'amélioration personnalisés quant à la performance et à l'efficacité de votre organisation
Q(H)SE : démarche ou système de management (avec ou sans certification(s))
  • La qualité est garante de progrès (nous suivons ISO 9001)     
  • La sécurité au travail est une obligation légale et un facteur de productivité (nous suivons ISO 45001)     
  • L'environnement est un avenir à prévoir au présent (nous suivons ISO 14001)     

Leurs points communs ?
Des méthodologies dont les outils sont tous tournés vers une amélioration des performances de l'entreprise
Des normes systèmes de plus en plus compatibles entre elles
Référentiels "optionnels" : l'approche système ne s'arrête pas à QSE qui peut, par ailleurs, être complétée (avec/sans recherche de certification)
  • La sécurité des informations peut être gérée telle un système (nous suivons ISO 27001)
  • La maîtrise de l'utilisation de l'énergie est un facteur autant d'image que d'économies (nous suivons ISO 50001)
&
    • la responsabilité sociétale est une anticipation nécessaire (nous suivons ISO 26000)
      • la maîtrise de la continuité d'activité rend la pérennité de l'entreprise plus sûre (nous suivons ISO 22301)
        • le management des connaissances est de plus en plus nécessaire (nous suivons ISO 30401)
          • le management des risques est une ressource de plus en plus indispensable (nous suivons ISO 31000)
            • la maîtrise des échanges passe par un management efficace de la corruption (nous suivons ISO 37001)
            &
            • le management qualité se décline en secteurs et spécificités : collectivités locales (nous suivons ISO 18091), activités événementielles (nous suivons ISO 20121), organismes d'éducation/formation (nous suivons, entre autres, ISO 21001)
            &
            • les problématiques de normes et certifications n'étant pas l'apanage d'ISO, nous accompagnons les entreprises en marche vers
              • QUALIOPI
              • le respect du règlement européen sur la protection des données RGPD

            Leurs points communs ?
            Des méthodologies dont les outils sont tous tournés vers une amélioration "continue" des performances de l'entreprise
            Des normes systèmes de plus en plus compatibles entre elles
            Liens utiles : les sites ISO de 27001 / 50001 / 26000 / 22301 / 30401 / 31000 / 37001 / 18091 / 20121 / 21001 ainsi que  QUALIOPI & RGPD
            NOTRE METHODE
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